HP France a déménagé son centre de formation national de La Défense à Boulogne-Billancourt, à l'intérieur de son siège. Un symbole. La formation est mieux intégrée dans les structures de la société, avec 800 mètre carrés et dix salles dédiées. C'est un centre agréé avec un centre d'examen. Il concerne aussi bien les clients que les collaborateurs (avec HP Université) et les partenaires revendeurs et intégrateurs. Pour ces derniers, les plus importants passent par le centre, les autres sont plutôt en e-learning.
En fait, la société utilise trois modes de formation : la présence dans son centre national pour 30% des formations, le e-learning pour la même proportion et les virtual labs, des laboratoires virtuels. Avec eux on peut se former à distance sur des infrastructures basées aux États-Unis, mais 24h sur 24, à partir de son bureau. Ces formations concernent les serveurs et le stockage.
2750 certifications par an
Le centre de formation national de HP dispense des cours, 350 environ, dont une centaine en interne, le reste en e-learning. 170 de ces cours sont certifiants, il faut 4 cours en moyenne pour réaliser un cursus certifiant. Les partenaires, en particulier les 142 certifiés sont les premiers concernés. Au total, le centre organise 2750 certifications par an, une vingtaine par partenaire, les 9 partenaires « converged infrastructure » mobilisant à eux seuls un millier de certifications.
« Ces processus mettent en valeur la notion d'engagement, souligne Maud Samagalski, directrice des ventes indirectes, et comme le précisait Meg Whitman lors de la Global partner conference, nous ferons plus de business avec eux, en récompensant leur effort, dans ce cadre, la formation est un élément différenciant ».
HP France internalise son centre de formation
0
Réaction
Le constructeur a déplacé son centre de formation national au sein de son campus commercial à Boulogne-Billancourt. Il va servir aussi bien pour les clients, les collaborateurs et pour les partenaires revendeurs et intégrateurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire