Positionné depuis 3 ans sur le marché prometteur de l'impression 3D - et après avoir réaffirmé ses ambitions -, HP Inc passe à la vitesse supérieure. Afin de mieux vendre auprès des entreprises sa technologie 3D Multi Jet Fusion, articulée autour des systèmes Jet Fusion 3D 4200 et 3200 associés à une station de fabrication, le fournisseur américain a noué une alliance avec Deloitte. Ce dernier apportera son expertise dans le domaine du conseil en fabrication et supply chain pour proposer une offre combinant matériel et conseils en impression 3D.
Fin 2016, HPI a lancé un programme de partenariat baptisé Open Platform visant à certifier des entreprises proposant des composants (plastiques, additifs...) pour sa technologie Multi Jet Fusion, dont Arkema, BASF, Evonik, Henkel, Lehman & Voss, and Sinopec Yanshan Petrochemical Co. De son côté, Deloitte a formé un écosystème de partenaires incluant AWS, Cloudera, Dassault Systèmes, Google, SAP et Siemens afin de doper les projets de transformation digitale des entreprises, incluant l'impression 3D.
Une alliance d'abord aux Etats-Unis
« Cette nouvelle alliance renforce les relations de longue date développées par Siemens avec HP et Deloitte et crée de plus grandes opportunités pour la transformation numérique de l'industrie manufacturière mondiale », a déclaré Tony Hemmelgarn, président et chef de la direction de Siemens PLM Software. Et Tanja Rueckert, président IoT et digital supply chain de SAP d'ajouter de son côté : « En tant que partenaire de longue date de Deloitte et de HP, nous sommes ravis de voir la synergie de leurs forces uniques combinées pour stimuler l'adoption mondiale de l'impression 3D dans les industries ».
Le partenariat conclu entre HPI et Deloitte débutera aux Etats-Unis avant de s'étendre à d'autres secteurs géographiques.
Commentaire