Dans un effort pour stimuler sa rentabilité, Hewlett-Packard a annoncé ce mercredi la fusion de ses divisions Imaging and Printing Group (IPG) et Personal Systems Group (PSG). Les deux entités seront regroupées dans une nouvelle unité appelée Impression et Personal Systems Group (IPSG), dirigée par Todd Bradley, le vice-président exécutif de PSG depuis 2005. Vyomesh (VJ) Joshi, le charismatique patron d'IGP, est donc le grand perdant de cette réorganisation.
Cette fusion, largement éventée un peu plus tôt dans la semaine par les agences de presse américaines, reflète une atténuation de l'activité impression par rapport aux PC. Les ventes d'imprimantes ne devraient augmenter que de 1 à 2 % dans les prochaines années, alors que le marché des PC devrait progresser d'environ 5% selon IDC. On se souvient que l'été dernier, HP avait envisagé la cession de l'activité PSG pour améliorer sa rentabilité. Entretemps, le CEO a été brutalement débarqué et remplacé par Meg Whitman.
Réinvestir les économies réalisées
HP a déclaré que la fusion des entités PC et l'imprimante permettra de rationaliser sa chaîne d'approvisionnement, et, donc, de réaliser des économies qui seront réinvesties dans l'entreprise. « Cette combinaison va rapprocher deux divisions où HP occupe la place de numéro 1 dans le monde », a déclaré le CEO de la compagnie, Meg Whitman. « En offrant le meilleur dans l'innovation axée sur le client et l'efficacité opérationnelle, nous croyons que nous allons créer un scénario gagnant pour les clients, les partenaires et les actionnaires. »
Parmi les autres restructurations annoncées ce mercredi, HP va fusionner l'activité Global Accounts Sales avec l'entité Enterprise, dirigée par David Donatelli. Cette division regroupera dorénavant les serveurs, le stockage, le réseau et les services IT.
HP confirme la fusion de ses activités PC et imprimantes
0
Réaction
Avant la réunion annuelle de ses actionnaires, Hewlett-Packard confirme travailler sur la fusion de ses divisions PC et imprimantes.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire