Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ex ART) viennent d'homologuer une décision tarifaire de France Télécom qui permet de moduler le prix d'une communication téléphonique en cours. Ainsi, de nombreux services d'assistance en ligne pourront être facturés différemment selon le temps d'attente et le temps du service à proprement parler. Ces services seront accessibles via des numéros à revenus partagés. C'est à la suite de plaintes que le ministre avait engagé France Télécom à trouver une solution permettant de facturer moins cher le temps d'attente – voire de l'offrir. L'opérateur a ainsi mis au point un système qui devrait entrer en vigueur assez rapidement. Les opérateurs alternatifs pourront mettre en place cette nouvelle offre en la répliquant. Reste quelques soucis techniques pour certains d'entre eux, qui devront s'équiper différemment. Au final, le consommateur devrait être satisfait… et moins énervé !
Hot lines : l'attente moins chère que l'assistance
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