Déjà présente à Lille, Aix-en-Provence et Nantes, l'ESN du Val-de-Marne HN Services étend sa présence en région en ouvrant un bureau à Bordeaux. La création de ce point de présence doit permettre à la société spécialisée dans le développement logiciel de maintenir un lien de proximité avec un de ses clients qui a externalisé une partie de ses opérations près de Bordeaux. Elle lui fournit aussi l'occasion de diversifier ses marchés en ciblant les entreprises du bassin d'activité girondin.
20 % des revenus en région d'ici deux ans
L'extension de la présence de HN Services en région représente un enjeu important pour la société. Elle veut en faire un pan majeur de son développement, en réalisant à travers ses agences 20 % des 200 M€ de revenus globaux qu'elle vise d'ici 2026. Dans cette optique, ces dernières accueilleront environ un tiers des 300 collaborateurs que le groupe ambitionne de recruter cette année. L'ESN met aussi la croissance externe au service de son développement, comme l'illustrent les récents rachats des sociétés Infocom Group et ST Group.
Un management régional structuré
Pour accompagner ses ambitions dans les territoires, HN Services a entamé l'an dernier une structuration de son management en nommant Jean-Christian Maujean au poste de directeur des régions. Ancien directeur de l'agence Nord de HN Services, celui-ci supervise Asja Davant et Antoine Robillard, respectivement directeurs des agences d'Aix-en-Provence et de Lille. Johanna Croce, la responsable de l'agence de Bordeaux, et Aurélien Leboucher, son homologue à Nantes, lui reportent également.
Commentaire