Hi-Media vient d'annoncer le rachat d'Eurovox pour 18,5 ME. Cette opération permet à la régie publicitaire en ligne de se renforcer sensiblement sur le marché des plateformes de micro-paiement sur Internet. Eurovox édite en effet Allopass depuis 2001, un système de micro-paiement utilisé par « plusieurs dizaines de milliers de sites Internet » qui génère, selon Hi-Media, « plus de 1,8 million de transactions chaque mois auprès d'environ 900 000 clients ». Dans un communiqué, Hi-Media estime ainsi qu'en réunissant Allopass et sa propre solution de micro-paiement Mediapass, il compte « plus d'un million d'utilisateurs [...] qui génèreront plus de 2 millions de transactions par mois ». Ce rachat doit aussi permettre à Hi-Media de « mettre l'accent sur le déploiement à l'international d'Allopass-Mediapass ». La régie estime qu'elle réalisera un chiffre d'affaires de 70 ME en 2006 grâce à cette acquisition, contre 53,1 ME, seule, en 2005.
Hi-Media rachète Eurovox pour 18,5 ME
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