Comptant parmi les leaders mondiaux des produits pour l'entretien de la maison et la beauté aux côté de P&G et Unilever, Henkel (Le Chat, Mir, Loctite, Schwarzkopf, etc) traite directement avec la plupart des enseignes de la grande distribution. Dans ce contexte, la filiale française du groupe doit composer avec de très nombreux interlocuteurs, tous en quête d'efficacité dans l'échange. C'est ainsi qu'en 2011, Henkel France a souhaité généraliser la dématérialisation fiscale avec ses clients de la grande distribution. Cette décision répondait en outre à une forte attente du marché. Neuf des clients d'Henkel étaient déjà raccordés par un système de dématérialisation sortante en mode EDI mais il fallait faire évoluer la solution, alors vieillissante. Le groupe s'est ainsi tourné vers GIS e-invoicing de Cegedim.
Il fallait non seulement déployer l'application, mais aussi assurer la migration des neuf clients déjà raccordés sur cette dernière. Cegedim s'est occupé de l'ensemble du projet qui s'est déroulé en trois mois en douceur. Henkel indique que ses processus n'ont subi aucune perturbation. Suite à la réussite du projet, treize clients supplémentaires ont été raccordés à la plateforme de Cegedim. Le groupe peut ainsi gérer depuis un espace unique de facturation la majeure partie de ses clients. En outre, il n'a plus à traiter un paramétrage fastidieux pour chaque client.
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