Helpline intègre des offres complémentaires à son catalogue de services axé sur le déploiement et de la gestion des postes de travail. Ces nouvelles compétences lui sont apportées par son homolgue Reflexe Multimédia & Services (MS), que l'ESN vient de racheter. Basée à Evry-Courcouronnes, cette entreprise créée il y 17 ans dispose de 75 collaborateurs et a réalisé 2,6 M€ de revenus pour un résultat net de 225 K€ en 2023 (Source : societe.com). « Helpline et Reflexe MS sont partenaires depuis près de vingt ans sur de nombreux projets de gestion de postes de travail et d'infogérance. [...] Cette acquisition marque une étape naturelle et stratégique dans notre partenariat [...] », a commenté Jérôme Lehmann, le directeur général de Helpline, par voie de communiqué de presse.

Des apports de Reflexe MS dans trois domaines

Les collaborateurs de Reflexe MS vont compléter le savoir-faire de Helpline dans trois domaines précis, notamment celui de la gestion de projet. Sur ce point, la société rachetée revendique une expertise dans la réalisation et le suivi de projets complexes et la massification des déploiements des terminaux informatiques. Helpline compte également sur les équipes de Reflexe MS spécialisées dans les prestations sur site pour renforcer ses capacités à déployer et à maintenir des infrastructures informatiques, notamment chez les clients de petite taille. Enfin, la maîtrise des processus logistiques dont fait preuve Reflexe MS est vue par Helpline comme un atout supplémentaire, qui va lui permettre d'optimiser la gestion des flux d'équipements d'infrastructures et de postes de travail.

Avec le rachat de Reflexe MS, Helpline se dote en outre d'une nouvelle implantation en France, où ses points de présence étaient jusqu'ici au nombre de 8. Dans le monde, l'ESN affiche 16 implantations, à travers lesquelles elle emploie 3600 collaborateurs servant plus de 200 clients. L'an dernier, la société a réalisé 231 M€ de chiffre d'affaires.