Cette année, Help-Line recherche 500 informaticiens en Ile-de-France, dont la moitié sur son site d'Angers. Cette entreprise française, centrée sur l'assistance aux utilisateurs les services d'infrastructures et le conseil, entend poursuivre sur ce rythme au cours des quatre prochaines années.
En 2012, les offres concernent des responsables de comptes infogérance, des ingénieurs systèmes, des ingénieurs d'affaires et des techniciens informatiques. Cet objectif annuel correspond à une création de 160 postes.
Aux dimensions de croissance des effectifs et de recherche de compétences techniques du groupe, s'ajoute aujourd'hui celle de l'expansion de ses expertises métier, dans les domaines de la banque/finance, du secteur public ou de l'industrie.
Des indicateurs pour évaluer les compétences
En outre et pour prendre en compte les attentes de ses futurs collaborateurs en matière de diversité des missions, d'évolution, de montée en compétences, ou encore d'environnement de travail, le groupe a mis en place un dispositif RH baptisé Saphir (Skills Assessment Program for High Insourcing and Recruitement). Ce programme est constitué d'un ensemble d'outils créés et déployés en interne. Un référentiel unique pour chaque métier et une standardisation du processus de recrutement assure une meilleure lisibilité des postes à pourvoir (intitulé, compétences requises). Help-Line a également défini et mis en place des indicateurs qui évaluent les compétences techniques, les aspects cognitifs ou encore la capacité de communication de ses équipes.
Help-Line table sur 2 000 recrutements d'ici 2015
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La société de services Help-Line prévoit de recruter 500 informaticiens par an pendant 4 ans en région parisienne et également en province. Elle a mis en place un référentiel métiers qui lui assure une meilleure lisibilité des fonctions à pourvoir et un système d'évaluation du potentiel d'évolution des candidats.
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