Ces dernières années, Hitachi Data Systems a étendu son activité bien au-delà de son activité traditionnelle de constructeurs de systèmes de stockage et de serveurs au travers du développement et des acquisitions dans le domaine du big data. Il a ainsi mis la main sur Avrio et Pantascene l'année dernière et annoncé cette année les rachats de la société française Oxya, pour son expertise dans les services SAP, et de Pentaho, spécialisée en analytique. A l'occasion de sa conférence Connect à Las Vegas (du 27 au 29 avril), HDS a annoncé un système permettant d'analyser les données des opérations IT des entreprises ainsi qu'une mise à jour de sa plate-forme analytique pour la santé avec un accès aux données depuis des terminaux mobiles.
Hitachi Live Insight for IT Operations est une solution articulée autour de logiciels et services pour combiner toutes les données M2M en provenance de datacenters et analyser de l'information en provenance d'applications, de systèmes de stockage, d'alimentations, de capteurs de température et d'autres composants. Et ce, pour déterminer la cause d'un problème pouvant affecter de multiples systèmes. Live Insight est centré sur les produits de HDS mais peut collecter et analyser les données en provenance de plusieurs vendeurs de systèmes utilisant des formats de reporting IT standards comme SNMP (Simple Network Management Protocol) a indiqué Bob Madaio, directeur senior du marketing produit. Par exemple comme les logiciels de Sumo Logic qui compilent différents sets de données avec un service cloud analytique d'Hitachi.
L'accès aux données d'HCR depuis un terminal mobile iOS ou Android
Mardi, HDS a également présenté la dernière version de Clinical Repository for Connected Health (HCR) qui, pour la première fois, permet aux utilisateurs de voir leurs données sur des terminaux mobiles. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir accéder à HCR depuis des smartphones et des tablettes Android et iOS. Afin de sécuriser les données santé sensibles et aider les utilisateurs à se plier aux contraintes légales, toutes les données HCR peuvent être effacées depuis un terminal mobile. HCR, lancée en 2012, agrège des informations en provenance de systèmes de santé IRM fournis par différents vendeurs et utilisant une variété de formats de données. Elle permet également de mettre à disposition au sein d'une interface unique l'ensemble des informations de santé qui résidaient avant en silos dans les différents systèmes santé.
Hitachi Live Insight for IT Operations ainsi que Clinical Repository for Connected Health seront disponibles d'ici la fin juin.
Commentaire