Le groupe Havas, spécialisé dans la publicité et la communication, a choisi Telefonica Business Solutions pour prendre en charge sa cybersécurité à l'échelle mondiale. Parmi les prestations fournies pendant la durée de ce contrat de 3 ans signé avec la filiale services IT aux entreprises de l'opérateur télécom espagnol, on trouve la maintenance et le support de l'ensemble de la base installée des pare-feux Palo Alto Networks ainsi que de la prévention et détection des menaces (IDS/IPS). « Tous les pare-feux seront mis à jour automatiquement et en temps réel. C'est une grande valeur ajoutée qui limitera considérablement les risques de cyberattaques », a expliqué dans un communiqué Frédéric Degras, DSI d'Havas.
Havas est présent dans plus de 100 pays en Europe, Amérique latine, Afrique, Asie-Océanie ainsi qu'aux Etats-Unis. Avec cet accord, le groupe publicitaire espère réduire ses coûts de sécurité au niveau global. Interrogé par la rédaction pour des précisions quand à d'éventuelles allocations de ressources humaines (équipes dédiées) et la mise en place d'un SOC (centre opérationnel de sécurité), un porte-parole de Telefonica Business Solutions nous a répondu que cela ne sera pas le cas. De même, le montant de ce contrat ne nous a pas été communiqué.
Telefonica et Havas se connaissent bien, ce dernier ayant conclu en 2014 un partenariat media avec le géant de la téléphonie pour près de 400 millions d'euros qui a débouché sur la création d'une agence dédiée, Forward, pour lui fournir des prestations publicitaires et communication sur-mesure.
Réponse à Visiteur12180 .."mené une négociation serrées". Tellement serrée qu'elle s'est démultipliée....
Signaler un abusNous oublions de citer les acheteurs qui ont mené une négociation serrées. Merci à eux.
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