Selon IDC, les ventes mondiales de logiciels de stockage ont généré 3,8 Md$ de chiffre d'affaires au second trimestre 2014, soit 6,3% de mieux qu'à la même période de l'année précédente. Un bon résultat qui tranche avec celui des livraisons de solutions de stockage physiques dont le cabinet d'études a estimé la croissance à seulement +0,3% entre mai et juin derniers.
Tous les segments du marché des logiciels de stockage ont contribué à sa progression globale, en commençant par celui applications de protection et de récupération des données. Ses revenus trimestriels ont crû de 10,2% à 1,45 Md$ au second trimestre 2014. En hausse de 10,8%, les ventes de logiciels destinées à la gestion des infrastructures de stockage ont représenté quant à elles 448 M$ de chiffre d'affaires. Enfin, le segment des applications de gestion des unités de stockage s'est apprécié de 4,1% à 708 M$.
Croissance à deux chiffres pour le software-defined storage
A noter qu'IDC a intégré pour la première fois dans son étude trimestrielle sur le marché des logiciels de stockage les facturations de plates-formes de SDS (software-defined storage). Si ces dernières n'ont représenté que 3,5% de la valeur total du secteur des logiciels de stockage au second trimestre 2014, elles se sont toutefois appréciées de 15,7% comparé au second trimestre 2013.
S'agissant des éditeurs de logiciels de stockage, le Top 3 mondial est toujours constitué par EMC qui possède 25,9 % de parts de marché, suivi d'IBM (16%) et de Symantec (13,3%).
Hausse de 6,3% du marché des logiciels de stockage au 2nd trimestre
0
Réaction
D'après IDC, les ventes de logiciels de stockage ont profité de la forte demande en matère d'applications de protection et de récupération des données mais également des logiciels en gestion des infrastructures de stockage.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire