Après avoir porté son chiffre d'affaires au-delà des 130 M€ en 2021, sur la base d'une croissance de 9,8 %, le groupe de services IT et éditeur s'est grandement approché des 160 M€ de revenus l'an dernier. L'entreprise a précisément dégagé 156 M€ de chiffre d'affaires, soit 18 % de mieux que lors des 12 mois précédents. Et, en dépit de l'effet de base négatif que constitue cette performance, l'entreprise vise une progression encore plus forte cette année (+22 %). Elle déboucherait sur 190 M€ de facturations. +67 % de hausse dans l'intégration de Salesforce et Workplace from Meta
Nombre des domaines d'intervention d'Hardis Group ont contribué à son bon résultat, au premier rang desquels ses activités d'intégrateur des logiciels de Saleforce et de la suite de collaboration Workplace from Meta. Ensemble, elles ont généré une croissance organique annuelle de 67 %. Avec les rachats de l'intégrateur français Carrenet (mars 2022) et, sur une période bien plus courte, de son homologue polonais Cloudity (novembre 2022), leur croissance se situe à plus de 30 %.
L'activité d'édition de la suite maison Reflex (logiciels logistiques) a également été porteuse au vu de ses ventes qui se sont appréciées de 16 % au niveau global et de 46 % à l'international. Le résultat hors de France a notamment bénéficié du partenariat signé en janvier 2022 avec A2B Solutions, qui propose des services de conseil et d'intégration autour de la suite logicielle Reflex en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Islande.
L'activité ESN progresse deux fois plus vite que le marché français
Enfin, l'activité d'ESN a enregistré 10 % de chiffre d'affaires supplémentaire, soit près de deux fois mieux que ce que devrait être la progression annuelle du marché français des services numériques en 2022, selon Numeum. « Notre croissance sur l'ensemble de nos activités est bien supérieure à la croissance du marché IT, évaluée à 7,5 % par Numeum pour 2022 », précise d'ailleurs Yvan Coutaz, le directeur général d'Hardis Group.
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