Organisé par l’entreprise de sécurité informatique Sysdream, Hack in Paris est un événement annuel réunissant des professionnels de la sécurité informatique (CISO, CIO, DSI, RSSI, RSI) et des spécialistes du hacking autour de formations et de conférences entièrement en anglais. Pour sa 8ème édition, la manifestation se déroulera du 25 au 29 juin à la Maison de la Chimie à Paris. Seront abordés divers aspects du hacking, de l’espionnage industriel à la sécurité physique, les tests d’intrusion, et les analyses de malwares en passant par les systèmes de contre-mesures. Comme à son habitude, l’événement démarrera par trois jours de formations animées par des experts de la sécurité informatique. Parmi celles-ci, citons « Practical IoT Hacking », par Aseem Jakhar, directeur de recherche au sein de Payatu Software Labs, un éditeur spécialisé dans les tests d’intrusion, ou « Hacking IPv6 Networks v4.0 », par Fernando Gont, expert en sécurité des protocoles de communication.
Egalement au programme de ces trainings, « Bug Hunting Millionaire : Mastering Web Attacks with Full-Stack Exploitation », par Dawid Czagan, chasseur de bugs chez Google, Yahoo, Mozilla, Microsoft, et Twitter ainsi que « Mobile App Attack » par Sneha Rajguru, consultante en sécurité chez Payatu Software Labs. Hack in Paris propose également, sur deux jours, une quinzaine de conférences portées par des intervenants de renommée internationale, sur des sujets liés aux réalités du piratage et à ses conséquences pour les entreprises.
Au cœur des débats, les méthodes utilisées pour pirater des drones, l’automatisation des cyberattaques, la prise de contrôle des objets connectés ou les risques d'une utilisation malveillante de l'intelligence artificielle et des technologies liées à l'apprentissage machine et au deep learning. Le programme détaillé de cette manifestation est accessible à cette adresse.
Commentaire