Le prestataire américain de logistique contractuelle GXO s'est doté depuis mai d'un chief transformation officer, Moundir Rachidi. Il pilotera les projets associés à la performance transverse des différentes fonctions et régions d'activité de l'entreprise. Un enjeu fort pour les 3PL (3rd party logistics), qui assurent, directement ou avec des sous-traitants, toutes les fonctions du processus de la supply chain, qu'il s'agisse de la gestion des approvisionnements et des commandes, de l'entreposage ou de la livraison.

Après près de 14 ans au sein du Boston Consulting Group, Moundir Rachidi en était associé et dirigeait jusque-là la performance des opérations et de la transformation pour différents secteurs. Il a également dirigé l'Innovation Center for Operations du cabinet du conseil, un centre de recherche et d'expérimentation pour l'industrie 4.0.

Avant cette expérience il a dirigé les opérations de l'usine Toyota de Valenciennes (Nord). Moundir Rachidi a débuté sa carrière par la gestion de la supply chain et des approvisionnements de Whirlpool en France et en Italie.

Avec un chiffre d'affaires qui a frôlé les 10 Md€ l'an dernier, GXO emploie 130 000 personnes sur un millier de sites dans 27 pays et dispose de 18,5 millions de m2 d'entrepôts.