Le 10 février 2015, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a présenté en personne le plan de transformation numérique de la SNCF baptisé #DigitalSNCF. Doté d'un budget de 450 millions d'euros sur trois ans, ce plan concerne autant les clients que les utilisateurs internes. Son pilotage a été confié à Yves Tyrode, le CDO de l'opérateur ferroviaire. Une première phase de dix-huit mois permettra de juger de la pertinence des choix faits et de les adapter aux évolutions technologiques qui auront lieu d'ici là.
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO-Online.com
Guillaume Pepy : « Notre stratégie est de faire de la SNCF un transporteur digital »
6
Réactions
La transformation numérique de la SNCF va se poursuivre au travers du plan #DigitalSNCF doté d'un budget de 450 millions d'euros sur 3 ans.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Que l'opérateur national méprise sa propre langue et oublie la signification de son identité est assez cohérent avec le mépris dans lequel est maintenu sa clientèle en cas d'incident d'exploitation (l'ordinaire des voyageurs).
Signaler un abusQu'il ne s'étonne pas sir les usagers lui répondent par un ... !!!
Que l'opérateur national méprise sa propre langue et oublie la signification de son identité est assez cohérent avec le mépris dans lequel est maintenu sa clientèle en cas d'incident d'exploitation (l'ordinaire des voyageurs).
Signaler un abusQu'il ne s'étonne pas sir les usagers lui répondent par un doigt !!!
Ca fait au moins 20 ans qu'on n'utilise plus l'anglicisme "digital" pour parler de numérique. Cela démontre à quel point Pépy est à l'aise dans ce domaine.
Signaler un abusLa mode du tout Digital. De la comm' et du marketing.
Signaler un abusLes doigts c'est l'avenir si tu veux voler des Iphones ...
Signaler un abusFaire de la SNCF un transporteur de doigts ?? C'est un marché d'avenir ?
Signaler un abus