Filiale à 75% du groupe GDF Suez créée en janvier 2005, GRTgaz construit, exploite et développe un réseau de transport de gaz à haute pression de 32 000 kilomètres en France pour alimenter les réseaux de distribution grand public comme les grands consommateurs industriels. Ses 3000 collaborateurs lui permettent de générer 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise réalise annuellement un milliard d'euros d'achats. Il était nécessaire, vus les chiffres concernés, d'harmoniser et d'optimiser les pratiques d'achats.
Pour ce faire, l'entreprise a choisi de refondre son système d'information achats avec la solution Accelerate de Synertrade. A terme, 1 700 personnes utiliseront cette solution avec ses différents modules de gestion des contrats, de gestion des fournisseurs, d'analyse des dépenses, etc. Des non-acheteurs vont également utiliser la solution pour exprimer leurs besoins d'achats. Les données liées aux achats vont ainsi être fiabilisées. Administration, support et évolutions de la solution elle-même vont être également améliorés par rapport aux anciens systèmes décentralisés. Le coût du projet n'a pas été précisé.
GRTgaz refond et centralise sa gestion des achats
0
Réaction
L'exploitant du réseau de transport de gaz naturel a mis en oeuvre une solution globale de gestion des achats pour, à terme, 1700 utilisateurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire