Le Groupe DFM renforce sa position sur l'Ile-de-France et acquiert Option Numérique. Installées à Montrouge dans les Hauts-de-Seine (92), les équipes de ce bureauticien ont rejoint fin mai les 180 collaborateurs du Groupe DFM au siège social de l'entreprise situé à Créteil (94). Avec ce rachat, le Groupe DFM met la main sur un parc de 1000 machines Canon et 400 clients qui viennent s'ajouter à ses 6000 existants. Canon est un fournisseur commun des deux entreprises, et le groupe DFM est un partenaire Platinum de ce dernier depuis trois ans.
Dans le même temps, DFM a aussi racheté un spécialiste de la sécurité électronique. Il s'agit de RVJ qui « va permettre à nos équipes déjà en place de monter en compétences et d'acquérir une meilleure expertise », Dan Djorno, cofondateur et gérant du groupe DFM. RVJ réalise diagnostics et installations d'alarmes d'intrusion, de systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, etc. Il est partenaire de Securitas en télésurveillance et d'Uni-sat pour le cybergardiennage.
Renforcer l'existant de DFM
« Ce rapprochement renforce également notre portefeuille clients avec l'intégration de belles références grands comptes, notamment sur les secteurs de la logistique, des transports et de l'automobile » explique Dan Djorno, cofondateur et gérant du groupe DFM. Les équipes de l'entreprise vont venir renforcer l'activité Sécurité électronique du groupe DFM, lancée en 2017. Jonathan Del Pin, cofondateur de RVJ, va ainsi prendre la direction des opérations de ce département au sein du groupe DFM. Son associé, Rudy Poard, aura la direction commerciale de l'activité.
Commentaire