Créé en 1968, le Groupe Atlantic est un industriel spécialisé dans le « confort thermique », c'est à dire le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation. Très international avec 15 filiales dans le monde, le groupe est également très décentralisé en France, avec 13 sites géographiques et 350 agents répartis sur le territoire. Pour gérer ses relations clients et partenaires (prescripteurs, installateurs et distributeurs), il utilisait des solutions internes variées. Il en résultait des processus en silos isolés et une complexité dans le travail quotidien des équipes.
Pour optimiser ses process internes, le groupe industriel a donc décidé d'unifier les plates-formes de gestion commerciale, de relations clients et de marketing de sa quinzaine de réseaux commerciaux. Pour s'adapter à la croissance continue du groupe et disposer d'une agilité adéquate, mais aussi pour unifier les interfaces pour tous terminaux et toutes fonctions, le Groupe Atlantic a choisi d'adopter la solution SaaS proposée par Salesforce. L'industriel a choisi notamment de déployer les modules Sales Cloud Einstein pour l'analyse détaillée des relations clients et Field Service Lightning pour l'accès ubiquitaire. Enfin, Marketing Cloud a été choisi pour la conception de parcours clients multimodaux.
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