En portant le projet de recherche européen Eubbsi (European business to business sales institute) Grenoble Ecole de Management s'est fixé l'ambition de développer un programme de formation commun à l'attention de professionnels de la vente de solutions technologiques intervenant sur le marché B-To-B. Qu'il s'agisse de dirigeants, de cadres de PME technologiques ou de créateurs de start-up: tous sont concernés. Développé avec le soutien de trois partenaires académiques, en Grande-Bretagne, en Grèce, et en Hongrie, et d'un spécialiste du e-learning, l'Eubbsi se concrétise par la création d'une formation individualisée, qui mixe enseignement à distance et présentiel sur une période de 6 mois. Au commencement du programme, le participant réalise un diagnostic de ses compétences commerciales, à l'aide d'un tuteur qui le suivra durant sa formation. En fonction de ses besoins, il pourra choisir cinq modules en e-learning (dans un catalogue de 45 cours disponibles) et suivre cinq séminaires thématiques portant sur les principales étapes du processus de vente à l'école. A l'issue du programme, le participant recevra une certification attestant de l'acquisition de ses nouvelles compétences. Une première session de 10 participants a déjà débuté en juin . D'autres dates sont d'ores et déjà prévues pour le dernier trimestre 2007. Le tarif de cette formation se situe autour de 800 € par participant.
Grenoble Ecole de management aide les PME à vendre leur technologie
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire