Microsoft a livré la version 4.0 de son Graph Toolkit, un ensemble de composants qui permettent de travailler avec Graph. Outre qu’elle généralise les composants de recherche, cette mise à jour améliore l'expérience des développeurs et corrige plusieurs bogues. Pour mémoire, Graph offre un ensemble d'API pour accéder aux données et aux outils IA de Microsoft 365. Avec cette version 4.0 dévoilée le 8 février, les utilisateurs peuvent modifier directement les tâches dans les composants et voir la présence et les cartes de visites de leurs collègues quand ils utilisent le sélecteur de personnes. En prévisualisation depuis six mois, les composants de recherche sont désormais accessibles pour tous, avec une prise en charge complète. La version 4.0 comprend également des dizaines de corrections de bogues.
Lancé en septembre 2019, Graph Toolkit offre une série de composants d'interface utilisateur Web réutilisables et indépendants du framework pour travailler avec Graph. Dans cette version, la firme de Redmond a aussi amélioré l'expérience développeur, en faisant un effort particulier sur la performance et la taille des bundles. Le framework Lit sous-jacent a été mis à jour pour tirer parti du rendu asynchrone, de sorte que les composants ont une idée plus précise de leur état et procèdent moins souvent au rendu, libérant plus de mémoire et de cycles pour le reste de la page. La taille des paquets a été réduite grâce à un enregistrement explicite des composants utilisés, excluant ainsi les composants non utilisés. Autant de choses qui devraient améliorer l'expérience des développeurs et des utilisateurs.
D’autres changements améliorent la productivité des développeurs :
- Les attributs ont été convertis en unions de chaînes de caractère au lieu d'Enums, ce qui simplifie le codage et améliorer la documentation.
- La nécessité d'utiliser un package SPFx spécifique à Graph a été supprimée, ce qui simplifie l'expérience des développeurs SharePoint.
- Le chargeur mgt-loader a été supprimé pour simplifier l'expérience d'accueil et offrir un moyen unique de consommer le Toolkit.
- Le playground comprend désormais une connexion optionnelle pour que les utilisateurs puissent tester la boîte à outils avec leurs propres données.
Pour mettre à jour son application vers la dernière version de Graph Toolkit, il faut aller au répertoire de projet et exécuter le code : npm i @microsoft/mgt
Commentaire