15 formations proposées par l’école de code 3W Academy viennent d'être labellisées Grande Ecole du Numérique dans le cadre du programme «10 000 formations au numérique» sorti de terre en septembre 2017 à l'initiative de l'ancien président de la République François Hollande. Cela porte à 21 le nombre d’établissements ayant reçu ce label (6 l'avaient déjà été lors de la première labellisation). Une initiative mise en place pour donner l’opportunité à des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés de se former gratuitement au numérique.
Sont concernés l'ensemble des centres installés en France (Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Grenoble, Toulouse, Aix-en-Provence) ainsi que les modes d'apprentissage proposés (présentiel, téléprésentiel, blended learning) sont ainsi labellisés. C'est également le cas du centre de Sevran qui accueille dès aujourd’hui ses 45 premiers étudiants. Il s'agit d'une formation de développeur et intégrateur web à destination des publics issus des QPV (prioritairement des personnes sans emploi et des jeunes sans diplôme).
Un parcourd de 3 mois de formation au code
La 3W Academy est une école qui forme au code a raison de parcours d’une durée de deux ou trois mois. Elle a été cofondée en 2012 par Dario Spagnolo, fondateur d'une agence web et du concours Open du web, et Djamchid Dalili, un polytechnicien qui a dirigé plusieurs PME et créé une école de formation pour adultes. Les cours sont dispensés par des professionnels du web, pour la plupart des développeurs indépendants possédant plus de 10 ans d'expérience.
Commentaire