Ce matin les abonnés d’Orange ont été dans l’impossibilité de se connecter aux sites Google.fr, Wikipedia.fr et OVH. com pendant plusieurs heures. Sur Twitter, certains utilisateurs du réseau ont indiqué avoir été redirigés en lieu et place vers la page du ministère de l’Intérieur réservée aux sites bloqués pour apologie du terrorisme. « Vous avez été redirigé vers cette page du ministère de l'Intérieur, car vous avez tenté de vous connecter à un site dont le contenu incite à des actes de terrorisme ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme», ont-ils pu lire sur leurs écrans.
Dans un communiqué, l’opérateur a tenté d'expliquer l’incident : « Suite à une erreur humaine lors d’une opération technique sur un serveur, nos clients ont pu rencontrer des difficultés à se connecter au site google.fr et wikipedia.fr et se voir reroutés vers un message du ministère de l’intérieur. L’incident a duré environ 1h et l’accès aux sites est en voie de rétablissement. » Il est possible que certains clients doivent vider leur cache ou rebooter leur box, mais tout est résolu », a assuré Orange en s’excusant « pour la gêne occasionnée».
Personnelement, je pense qu'il s'agissait d'une attaque sur leurs serveurs DNS, et non pas d'une erreur humaine.
Signaler un abuspas étonnant de la part d'un opérateur qui attribue le mot de passe "..." à un abonné Orange en 2007.
Signaler un abusRien d'étonnant venant d'Orange. Cela étant, on rappellera en passant que nos gouvernants sont tellement démocratiques qu'ils pratiquent une omerta de fer depuis des mois, avec la complicité entière de leurs petits copains médiatiques, sur l'UPR, un parti politique de plus de 12000 adhérents, qui prône la sortie de l'Europe, de l'euro et de l'OTAN.
Signaler un abusEn conclusion : nos terroristes "intérieurs" n'ont rien à envier aux terroristes "extérieurs"... Il est juste dommage qu'Orange ne bloque pas leur propagande aussi honteuse que pénible.
Erreur peut-être, mais pas totalement faux dans le fond.....
Signaler un abus