Google veut renforcer sa présence en entreprise, au détriment de ses concurrents. L'éditeur du célèbre moteur de recherche sur Internet de propose en en effet d'offrir gratuitement son appliance de recherche Google Mini aux entreprises utilisatrices de solutions de recherche concurrentes qui commandent sa Search Appliance. Avec cette démarche, Google entend se protéger contre des concurrents tels que Verity qui vient d'être racheté par Autonomy. Reste à savoir si cette offre du « deux pour le prix d'un » convaincra. Selon Guy Creese, analyste de Ballardale Research, interrogé par IDG News Service, le cadeau d'une appliance Google Mini risque de ne pas être très motivant, au contraire d'un rabais sur la Search Appliance : « je pense que les entreprises préfèrent une remise plutôt que de s'interroger sur l'usage qu'elles pourraient faire de cette chose que Google veut leur donner. » La Search Appliance de google est commercialisée à partir de 30 000 $ pour un maximum de 500 000 documents, contre 2 995 $ pour la Google Mini, limitée à 100 000 documents.
Google vise les entreprises utilisatrices de solutions de recherche concurrentes
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