L'information n'est pas encore officielle. Selon nos confrères de The Information.com, Google aurait dans ses cartons une offre WiFi qui pourrait bien séduire un très grand nombre d'entreprises. Visant en priorité la cible des petites et moyennes entreprises (SMB), dans un premier temps aux Etats-Unis, Google proposerait ainsi gratuitement à des millions de dentistes, salles de gym et restaurants (entre autres) des infrastructures matérielles et logicielles pour les équiper en WiFi et ainsi en faire profiter leurs clients.
Une initiative commerciale originale et sympathique mais certainement pas dénuée d'intérêt. En pénétrant ainsi dans les entreprises, Google met un pied dans la porte et devrait en profiter sans aucun doute pour pousser aux entreprises séduites à l'idée de s'équiper en infrastructures gratuites de WiFi, des produits et solutions maison.
Ce n'est pas la première fois que Google veut séduire les PME
A commencer par ses Chromebooks (via ses partenaires HP, Samsung, Acer...) voire pourquoi pas son système de visioconférence low cost Chromebox ou encore ses clefs de diffusion de contenus multimédias Chromecast, sans oublier ses services cloud Google Apps (Docs, Drive...). Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Google tente de séduire les PME. Déjà, à l'occasion de son conférence Google I/O 2011, la firme de Mountain View leur avait proposé des Chromebooks à prix réduit.
Google veut séduire les PME avec du WiFi gratuit
4
Réactions
Google préparerait une offre de WiFi gratuite comprenant matériel et logiciel qu'il destinerait aux petites et moyennes entreprises. Un premier pas avant de les pousser à s'équiper en Chromebooks et services payants comme Google Apps ?
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Pas juste le SSID, c'est avec l'adresse mail.Puis si même SSID= même box= même IP .
Signaler un abusFaut bien lire quand tu ouvre un compte google tu acceptes toutes les conditions, y compris "l'espionnage".
Une anecdote qui en dit sur big-google : ma boite me donne un nouveau téléphone pour remplacer l'ancien cassé. Téléphone android vierge, sans carte SIM, je le connecte sur mon WIFI maison pour y installer des applis particulières : Google me propose une synchro ??? J'accepte et je récupère tous mes contacts pro / perso et agenda !
Signaler un abusGoogle, avec seulement le SSID Wifi de la maison, avait fait le lien avec mes données perso, pro, etc.
A l'origine, j'ai fait la connerie d'une synchro gmail/android, une fois seulement...
Que les PME méditent au sujet de cette espionnage incessant...
Ne serait-ce pas mieux pour internet finalement? :)
Signaler un abusSi Google offre le service au SMB sans le rendre gratuit aussi pour tous et pour toujours, ce sera un échec.
Signaler un abusGOOGLE doit agir auprès des opérateurs afin que tout terminal: ADSL, LTE et fibre, sera connecté 24/7 et offre un wi-fi gratuit pour que la couverture géo du wi-fi croisse vers le max possible dans le monde.
Ainsi, GOOGLE étend son cadeau pour le bien être de la société de demain et pour l’éternité...