Google a officiellement annoncé la suppression de 200 postes, dans sa branche ventes et marketing. Mais à en croire le moteur de recherches, cette décision n'est pas due à la crise, mais à la croissance trop rapide qu'il a connue ces dernières années. Sur le blog de Google, Omid Kordestani, vice-président responsable des ventes et du développement de l'activité, explique : « Google a crû très rapidement en un très court laps de temps. Quand les entreprises grossissent aussi vite, il est quasiment impossible de tout faire bien, et nous n'y sommes certainement pas parvenus. Dans certains secteurs, nous avons mis en place des organisations se chevauchant, ce qui a eu non seulement pour effet de dupliquer les efforts, mais aussi de complexifier le processus de décision. [...] En outre, nous avons trop investi dans certains domaines par rapport à la courbe de croissance qu'on connaît maintenant. » Les collaborateurs dont les postes sont supprimés se verront accorder du temps, indique Omid Kordestani, pour trouver d'autres postes au sein de Google. Ceux qui partiront bénéficieront d'aides à la reconversion et de conditions financières spécifiques. Il s'agit du premier plan de suppression de postes de cette ampleur chez Google. Le moteur avait auparavant supprimé quelques postes d'ingénieurs aux Etats-Unis et en Scandinavie, ainsi que - Le 15 janvier : 100 postes de recruteurs. Google a par ailleurs fermé plusieurs services ces derniers mois, dont Jaiku, Dodgeball, Catalog Search ou Google Notebook.
Google supprime 200 postes en ventes/marketing
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