Google Search Appliance, solution de recherche pour les entreprises qui s'utilise avec le moteur de recherche Google est désormais capable  d'aller chercher, d'indexer  puis d'extraire des données stockées dans des Apps d'entreprises hébergées dans une suite de communication et de collaboration. Ces capacités ont été rendues possible grâce à un composant baptisé Cloud Connect, qui relie le système Search Appliance à des sites web publics, comme le populaire service de microblogging Twitter, a indiqué, hier, la firme de Mountain View. Capables de toucher les Google Apps d'une entreprise, les données s'étendent au sein des Search Appliance qui incluaient déjà des applications à la demande, des outils de gestion de documents, des bases de données, des serveurs Web, des intranets et des fichiers.

Localiser des experts dans des domaines spécifiques


Le dispositif Search Appliance est  prévu pour être utilise par les employés, les clients et les partenaires à condition que leur entreprise leur en autorise l'accès. Les utilisateurs pourront profiter de ces évolutions grâce à un logiciel gratuit qu'ils téléchargeront  sur leurs équipements. D'autres améliorations portent sur la capacité à trouver des personnes connectées à une requête , ce qui autorise la localisation d'experts dans des domaines spécifiques. En outre, le système Search Appliance est désormais paramétrable par les administrateurs : il leur est en effet possible de filtrer les résultats de recherche, en fonction de modifications de métadonnées, ce que Google nomme la navigation dynamique.
Cette évolution permet également d'aller chercher, puis d'indexer  des données dans un environnement Microsoft SharePoint 2010.