Google annonce le rachat de Urchin Software Corporation, spécialiste américain de l'analyse statistique Web pour un montant non-communiqué. Principalement adoptée par les sociétés de marketing ou les hébergeurs, la technologie d'Urchin (baptisée Urchin) analyse le trafic des sites Internet, notamment via le comportement des internautes. En mode hébergées ou en version autonome, elle permet au final d'optimiser le contenu et de créer des campagnes de marketing en ligne, plus ciblées.
Google envisage de coupler les outils d'Urchin à ses solutions de liens sponsorisés et contextualisées, AdWords et AdSense. Objectif du n°1 des moteurs de recherche : offrir aux annonceurs et aux sociétés de marketing la possibilité d'optimiser leur campagne publicitaire.
L'acquisition devrait se finaliser fin avril.
Google s'offre Urchin Software, spécialiste de l'analyse statistique web
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire