Le partenariat signé entre Google et PricewaterhouseCoopers (PwC) va permettre au cabinet d'audit international de proposer à ses clients la suite Apps, des terminaux Android et la plate-forme PaaS de Google. L'accord intervient dans un contexte difficile sur le marché des entreprises où Google doit se battre contre Microsoft, IBM, Amazon et Apple pour faire adopter sa plate-forme d'email, ses suites et services cloud (collaboration, mobiles..). Voilà une dizaine d'années que Google propose des produits pour l'entreprise, mais le géant de l'internet doit toujours se battre pour s'imposer face à des concurrents comme Microsoft notamment lequel continue à dire que les produits de Google sont essentiellement des produits grand public, et en tant que tel, ils sont un choix risqué pour les DSI.
Un partenariat comme celui annoncé hier avec PwC devrait aider Google à renforcer sa crédibilité auprès des entreprises face à des rivaux comme Microsoft et IBM qui ont plus d'expérience et une histoire plus longue à faire valoir avec les entreprises. Pour PricewaterhouseCoopers, cette relation plus étroite avec Google va lui permettre de mieux se positionner pour répondre aux besoins de ses clients qui cherchent à passer de leurs infrastructures IT sur site très localisées, à des infrastructures cloud et à la mobilité. L'accord fonctionnera dans les deux sens, puisque Google orientera aussi ses clients vers PwC. Le cabinet d'audit ne va pas seulement promouvoir les produits de Google auprès de ses clients : il va aussi prendre en charge le déploiement des Apps de courrier électronique, de productivité et de collaboration auprès de 45 000 employés travaillant pour son réseau aux États-Unis et en Australie, et il va mettre en place des services de surveillance de la sécurité pour ses clients adossés à Google Cloud Platform, et proposera aussi divers produits PaaS.
45 000 salariés de PwC vont passer sous Google Apps
« Cet accord est non exclusif, c'est à dire que les deux sociétés restent libres de s'associer avec des concurrents », comme l'a précisé un porte-parole de Google. Les entreprises ne communiqueront pas sur les termes financiers de l'accord. PwC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, si bien qu'on ne sait pas quel système de messagerie les 40 000 salariés américains et les 5000 salariés australiens de PwC vont devoir abandonner pour passer aux Google Apps. PricewaterhouseCoopers est présent dans 157 pays où il effectue des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil pour ses clients. Son réseau emploie plus de 200 000 collaborateurs. En France, PwC emploie 4 000 personnes réparties dans 25 cabinets.
Google s'appuie sur PwC pour renforcer sa présence auprès des entreprises
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Pour renforcer sa crédibilité dans les entreprises et mieux répondre aux besoins de ses clients, Google va développer des relations étroites avec PricewaterhouseCoopers.
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