Pour ne pas être éclipsé par les outils bureautiques cloud de Microsoft et d'Apple, Google a étendu la gratuité de son application Quickoffice à tous les utilisateurs de terminaux mobiles sous iOS et Android. En cadeau, la firme de Mountain View a décidé d'offrir 10 Go d'espace de stockage supplémentaire sur Drive pendant deux pour tous ceux qui se connecteront à l'app depuis leur compte Google d'ici au 26 septembre.
Quickoffice permet de créer et d'éditer des documents, dont les fichiers Office de Microsoft. L'application s'intègre avec l'espace de stockage Drive afin que les utilisateurs puissent accéder à leurs fichiers et dossiers à partir de presque toutes les plates-formes. Elle redimensionne automatiquement les documents et permet d'accéder aux fichiers en local.
Auparavant, Quickoffice était proposé en version premium payante (entre 15 et 20 euros). Mais cette mouture a disparu de Google Play et de l'App Store pour être remplacée par d'autres offres. La firme de Mountain View a acquis l'application l'été dernier.
Google rend Quickoffice gratuit pour iOS et Android
2
Réactions
Quickoffice, la suite bureautique rachetée l'été dernier par Google, devient gratuit pour iOS et Android. Cette version propose également une promotion de 10 Go d'espace de stockage supplémentaire sur Drive.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Sympa pour les nouveaux utilisateurs de QuickOffice. En revanche, pas de politique de reprise de l'App achetée en version Pro il y a quelques années, même sous forme d'espace sous Drive...
Signaler un abusDe plus, la possibilité de connecter à d'autres disques dans le nuage autre que Drive a bien entendu disparu (notamment Dropbox).
Google a oublié son slogan d'origine: "Don't be evil" en s'opposant au monopole de Microsoft...
Sale temps pour Microsoft dont le principal argument était la compatibilité Office pour Windows RT
Signaler un abus