Google a mis à jour son application de messagerie Gmail pour iOS (le système d'exploitation mobile d'Apple). Cette version facilite la lecture des e-mails et simplifie la synchronisation entre les différentes applications de l'éditeur. En effet, le service tire pleinement parti de la fonction « background refresh » qui actualise et synchronise les messages en arrière- plan même lorsque la boîte de réception n'est pas ouverte « Les nouveaux e-mails peuvent être consultés quand on ouvre l'application, et il n'est plus nécessaire d'attendre que la boite soit rafraîchie », a indiqué Melissa Dominguez, ingénieur logiciels dans un billet de blog
Toutefois, pour que cette fonction soit opérationnelle, les utilisateurs doivent être équipés de terminaux sous iOS 7 et activer au moins un type de notification. En outre, La firme de Mountain Review a également simplifié son processus de connexion à ses applications telles que Maps, Drive, Youtube ou Chrome. « Vous n'aurez pas à saisir de mot de passe ou récupérer votre code de vérification en 2 étapes chaque fois que vous accédez à une autre application Google», a précisé la responsable des logiciels chez Google.
Présenté pour la première fois fin 2011, Gmail pour iOS a été noté par 78 000 utilisateurs sur l'App Store et a obtenu a une moyenne de 4 étoiles sur un maximum de 5.
Google refond Gmail pour iOS
0
Réaction
Désormais, le service de messagerie Gmail pour iOS récupère les emails même lorsque la boîte de réception n'est pas ouverte. Cette version facilite également la synchronisation entre les différentes apps de Google.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire