Google a décidé d'étendre le champ d'action de Now, une app mobile qui fournit aux utilisateurs d'Android des informations personnalisées. Jusqu'à présent, les cartes proposées sur Now provenaient uniquement de services estampillés Google. Elle présentaient des données sur la météo, des réservations au restaurant, des billets d'avion ou des évènements, des suggestions en fonction des dernières recherches effectuées ou des messages de Gmail. Désormais, Now pourra récupérer les flux d'une quarantaine d'apps dont celles de The Guardian, Pandora, Duolingo, Instacart, Airbnb, Zillow ou encore Lyft.
Si l'on prend l'exemple d'une personne utilisant Google pour planifier un voyage, sans décider tout de suite où elle souhaite réserver, il lui suffira de lancer Now pour voir apparaître une carte provenant du site de voyage Airbnb qui l'aidera à effectuer son choix. Si un internaute utilise le service de voiture sans chauffeurs Lyft dans un aéroport, Now lui permettra de commander sa course.
Pour profiter de ces services, il suffit de télécharger la mise à jour de Now (uniquement pour Android), et d'installer les apps tierces qui s'y connecteront automatiquement.
Google Now récupère les flux en provenance d'applications tierces
0
Réaction
Dans sa dernière version, Now, l'assistant personnel de Google supporte désormais une quarantaine d'applications externes en provenance de la presse comme The Guardian ou de sites de voyage comme Airbnb.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire