Google annonce le déploiement d'informations pratiques relatives aux transports en commun sur Paris via son service de cartographie Maps. Les internautes peuvent ainsi obtenir des itinéraires sur Paris intra-muros incluant le métro ou le RER. Transit calcule le meilleur trajet et le moyen de transport le plus efficace en fonction de l'itinéraire et de l'horaire de voyage proposé. Il est par conséquent complémentaire de ce qu'il est déjà possible d'obtenir sur Maps, à pied ou en voiture.
Ce service est bien évidemment valable aussi bien sur ordinateur, depuis n'importe quel navigateur, que sur mobile via l'application Google Maps. Il n'est pas alors nécessaire de la mettre à jour. Google Transit couvre déjà plus de 500 villes et régions partout dans le monde, mais n'est disponible en France que dans quelques villes comme Bordeaux, Strasbourg ou encore Perpignan.
Google Maps descend dans le métro
2
Réactions
Google Maps concurrence la RATP sur l'information sur les déplacements à Paris.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Google Transit se base sur des partenariats avec des transporteurs pour recuperer ce type de données en vue de les intégrer dans Google Maps. Donc, sur le principe, aucune concurence dans une relation partenaire. De plus, comme tu le précises en fin d'article, Google Maps ne couvre pas la région Parisienne.
Signaler un abusJe salue le résultat de cette ouverture de la RATP et j'espère que les données de traffic en temsp réel seront bientôt intégrées afin de prendre en compte les conditions réelles de circulation des métros/bus pour une optimisation du parcours et une information sur les horaires réels de passage des bus/métros.
Signaler un abus