Une importante refonte du réseau Google+ a été présentée lors de la conférence Google I/O qui se tient à San Francisco jusqu'au 17 mai, avec au programme une nouvelle mise en page, un service de messagerie et de vidéoconférence amélioré et l'intégration de hashtags et d'outils de retouche d'image.
Le flux d'informations a été entièrement revu et épuré. Il se présente désormais sous la forme de blocs distincts dans un style volontairement orienté magazine, même si l'internaute peut aussi opter pour un affichage sur une seule colonne s'il préfère. L'autre grande nouveauté réside dans l'apparition de hashtags (mots-dièse), à la manière de ce qui se fait déjà sur Twitter mais à la différence que ceux-ci peuvent être générés automatiquement par Google, à partir de la saisie d'un texte ou du contenu d'une photo par exemple.
Le chat vidéo a été repensé
De son côté, l'application de chat vidéo en groupe Hangouts a été entièrement mise à jour et s'apprête à définitivement remplacer Google Talk puisque les utilisateurs de Gmail vont pouvoir basculer vers cette solution pour profiter des services de messagerie instantanée, de partage de photos et de vidéoconférence, à deux ou avec tout un groupe d'amis. De fait, l'application mobile a été mise à jour aussi bien sur Google Play (Android) que sur l'App Store (iOS). Hangouts s'attaque ainsi frontalement à Facebok Messager (pour la messagerie) et Skype (pour les vidéoconférences gratuites).
Enfin, un grand effort a été apporté au niveau des photos, avec la mise à disposition de nouveaux outils permettant de retoucher (modification des couleurs, de la luminosité, balance des blancs, réduction du bruit, etc.), de sauvegarder et d'organiser ses photos. Plus amusant encore, Google+ peut même automatiquement générer des Gifs animés. Cette version de Google+ est d'ores et déjà activée pour l'ensemble de ses abonnés.
Google I/O : Google+ met en avant les images
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Google+ inaugure ses hashtags et met en avant la photo
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