A l'occasion du colloque annuel de développeurs de Google, Google I/O, l'équipe Android a rendu publics quelques chiffres qui permettent de mesurer l'évolution de la plateforme. "Au cours des deux ans et demi passés, nous avons sorti huit versions d'Android et il existe maintenant plus de 310 appareils Android dans le monde, de toutes sortes et tailles", a déclaré Hugo Barra, directeur des produits Android. Google active aujourd'hui 400 000 appareils Android par jour. Apple n'a pas annoncé de chiffres récents, mais en septembre 2010, la société évaluait à 230 000 le nombre d'activations d'appareils iOS par jour.
La plateforme de vente Android Market compte près de 200 000 applications gratuites et payantes, selon Google, pour 4,5 milliards d'apps en provenance d'Android Market installées. Selon l'analyste Distimo, l'App Store d'Apple recense environ 333 000 applications, contre 27 000 sur le BlackBerry App World de RIM, et 2 000 sur Windows Marketplace pour Mobiles de Microsoft. En avril, Distimo prédisait qu'Android Market devancerait l'App Store en nombre d'applications disponibles sous cinq mois.
Un système
Il existe 100 millions d'appareils Android activés dans le monde, selon Google. Ce chiffre devrait exploser quand la société lancera Android@Home, un dispositif qui "permet aux applis Android de découvrir, se connecter à et communiquer avec les appareils domestiques" et étendra encore la sphère d'influence du système d'exploitation, des smartphones et tablettes à toutes sortes de machines et d'accessoires.
Google I/O a lieu du 10 au 11 mai au Moscone Center de San Francisco (Etats-Unis). Pour suivre le colloque, Google propose un flux: google.com/events/io/2011
Twitter Buzz Reddit Appli Android app
Google I/O : 400 000 terminaux Android activés par jour
0
Réaction
Initialement disponible sur un terminal HTC, le système d'exploitation Android développé par Google s'est imposé en moins de deux ans et demi comme la plateforme numéro un sur le marché des smartphones.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire