Concurrent d’Amazon Echo, le boîtier Google Home est disponible en France. Décrit par son fournisseur comme une enceinte à commande vocale, il est vendu 149 euros sur le Google Store, ainsi que sur les sites de la Fnac et de Darty. Ceux qui recourent déjà au familier « OK Google » pour interroger vocalement leur smartphone Android ne seront pas dépaysés. Ils pourront de la même façon apostropher le moteur de recherche via le boîtier WiFi. Home permet aussi de lancer un film sur Netflix via la clé Chromecast ou d'ajuster la lumière ou la température des pièces en contrôlant les appareils connectés compatibles Nest, Philips Hue, Wemo ou Lifx. Disponible en blanc ou en tissu gris chiné, l’enceinte mesure 142,8 mm de haut pour un diamètre de 96,4 mm. L'Amazon Echo n'est pas encore disponible en France. Il coûte 150 livres au Royaume-Uni.
Le HomePod d'Apple sortira en décembre à 349 dollars
Pendant ce temps, Apple prépare son propre assistant vocal de salon. S’il ressemble beaucoup à ses deux concurrents, le HomePod (un temps appelé Siri Speaker) annoncé en juin sur la WWDC devrait être nettement plus cher et mettre l’accent sur ses qualités audio, ses capteurs intégrés et l’accès à Apple Music. Il est attendu pour la fin de l’année en deux couleurs (blanc et gris) pour un prix de 349 dollars, en commençant par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.
Google qui estime que "la vie privée est une anomalie" (dires de son PDG) va écouter en permanence ce qui se passe dans le salon, ça fait rêver...
Signaler un abusJ'immagine que pour l'insztant, un garde fou à été prévu (du type, ne transfère les données que si on dit ok google), mais ça habitue les gens à avoir un appreil qui soit en écoute en permance chez eux, ca présage mal de ce qu'il va nous arriver dessus d'ici qq années.