Les derniers chiffres du cabinet Comscore sur le marché américain de la recherche en ligne indiquent que Google est désormais crédité de 65% des recherches pour le mois de mai, soit 9,3 milliards de requêtes sur un total de 14,3 milliards. Sur un mois, le numéro un a encore accru sa domination de 0,8 point. Les sites de Yahoo se placent en deuxième position avec une part de marché de 20,1% (-0,3). Quant aux sites de Microsoft, ils baissent de 0,2 point à 8%. En mai 2008, Google s'octroyait 61,8% de ce même marché. Il a donc gagné plus de 3 points en un an. Durant cette même période, Yahoo et Microsoft ont perdu 0,5 point. Les résultats de juin comptabiliseront pour la première fois les requêtes soumises à Bing, le moteur lancé par Microsoft fin mai. Pour ce premier mois d'existence, on mesurera surtout les retombées des 80 à 100 M$ que son éditeur a investi pour sa promotion. Soit deux fois plus que les 50 M$ que Google dépense en un an.
Google grappille encore des parts du marché américain de la recherche en ligne
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