Résultats premier trimestre Chiffre d'affaires : 3,66 Md$ (+63%) Bénéfice net : 1 Md$ (+69%) Au premier trimestre, qui s'est clôturé le 30 mars, Google a dégagé un CA de 3,66 Md$ (dont 47 % proviennent de l'étranger), ce qui représente une hausse de 63 % par rapport à la période correspondante en 2006. Après reversement de commissions à ses partenaires, les revenus atteignaient encore 2,53 milliards $, un chiffre légèrement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 2,49 milliards $. Le bénéfice net, quant à lui, a presque doublé par rapport à l'année dernière, passant de 592,3 M$ à 1 Md$, ce qui représente 1,95 $ par action. Eric Schmidt, PDG de Google, s'est déclaré « en extase » devant ses résultats. « Je suis vraiment impressionné que la stratégie de croissance globale de Google continue à très bien fonctionner », a-t-il poursuivi en commentant ces chiffres. AdSense reste au coeur de cette stratégie, les paiements au clic ont d'ailleurs grimpé de 52 % en un an. Eric Schmidt a par ailleurs démenti les rumeurs évoquant le développement d'un système de filtrage dans YouTube. « La technologie ne permet pas de bloquer le téléchargement. Il s'agit de nous faciliter et d'accélérer le retrait de contenus téléchargés de manière inappropriée. C'est parfaitement conforme avec le DMCA (NDLR : Le Digital Millenium Copyright Act est une loi américaine destinée à lutter contre les violations du droit d'auteur). La société compte 12,238 employés contre 10,674 fin décembre.