Dealmap, un agrégateur de sites d'achats en groupe, a déclaré lundi qu'il avait été racheté par Google pour un montant non communiqué. L'acquisition de la société californienne (installée à Menlo Park) pourrait aider Google à renforcer sa présence sur un marché où il a fait son entrée en juin dernier avec Google Offers. Dealmap rassemble des « bonnes affaires », des remises et des coupons issus de différentes sources et les positionne sur une carte des Etats-Unis. En plus d'offrir cette information à travers son site web et ses e-mails, la société propose des applications pour les téléphones Android et iPhone d'Apple et l'Ipad. Elle revendique plus de 2 millions d'utilisateurs.
« Nous sommes impressionnés par ce que l'équipe de Dealmap a accompli et sommes ravis de l'accueillir au sein de Google », a déclaré la firme de Moutain View dans un communiqué, en ajoutant : « Nous avons été enthousiasmé par le succès rencontrés par nos offres de commerce, et nous pensons qu'elles peuvent nous aider à développer de meilleurs produits et services pour les consommateurs et les vendeurs ».
Google Offers, réponse à Groupon, va s'étendre
Pour sa part, Dealmap a fait savoir qu'il continuerait à maintenir ses principaux produits et les services de ses partenaires. Mais la société a fait savoir qu'elle n'accepterait pas de nouvelles affaires sur son site web ou ses applications mobiles. Elle invite donc les « business owners » intéressés à soumettre leurs propositions directement sur Google Offers. « Nous sommes prêts à partager davantage sur nos projets d'intégration et de transition, et nous tiendrons nos partenaires et consommateurs informés des progrès effectués et des dernières actualités », a indiqué Dealmap.
Google a commencé à tester Google Offers en juin à Portland (Oregon). Sa réponse à Groupon couvre désormais plusieurs villes américaines, dont Portland, San Francisco et New York. L'éditeur prévoit d'étendre ses services à Austin, Boston, Denver, Seattle et Washington DC.
Quant à LivingSocial, sociétée située à Washington DC et spécialisée dans les achats groupés et les bons de réduction, il se développe en Asie. La firme a déclaré lundi qu'elle avait signé un accord définitif pour acquérir TicketMonster, un site de e-commerce social installé en Corée du Sud qui propose des offres quotidiennes et des achats instantanés, des événements et des forfaits touristiques à plus de 2 millions de membres en Corée et en Malaisie.
LivingSocial opère déjà dans 23 pays, y compris dans les Philippines, en Thaïlande et en Indonésie où il a également réalisé des acquisitions.
Google et LivingSocial se paient des sites d'achats groupés
0
Réaction
Sur le marché en pleine expansion des sites d'achats groupés, Google et LivingSocial annoncent de nouvelles acquisitions : Dealmap pour le premier, TicketMonster pour le second.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire