Après Business Objects et Information Builders, c'est au tour d'un autre spécialiste du décisionnel, SAS, de signer un partenariat avec Google pour utiliser l'interface du moteur de recherches. Le package logiciel, OneBox for Enterprise, a l'ambition d'offrir à tous les utilisateurs d'une entreprise - et pas seulement aux spécialistes des requêtes décisionnelles - la possibilité de trouver les informations qui les intéressent dans la masse de données de l'entreprise. Bien entendu, précise SAS, l'information est transmise aux collaborateurs « en fonction de ses droits d'accès individuels ». L'offre est similaire à ce que BO et Information Builders ont déjà mis en place, dans le même but de s'ouvrir à davantage d'utilisateurs au sein de l'entreprise. De son côté IBM, qui a racheté Ascential en 2005 ainsi que plusieurs autres acteurs du management de l'information, défend une approche plus structurée de la recherche d'informations, jugée plus pertinente (voir l'interview de Steve Mills, vice-président senior du logiciel).
Google et le décisionnel : SAS s'y met aussi
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