Selon ComScore, la part de Google sur le marché américain de la recherche en ligne a progressé de six points sur un an. La distance le séparant de son premier concurrent, Yahoo, s'accroît donc à nouveau. Cette information ne manquera pas de rassurer les observateurs échaudés par les récents déboires rencontrés au cours des dernières semaines par le tentaculaire moteur. Google s'octroie 42,3 % de parts de marché, contre 36,3 % un an auparavant. Ses deux poursuivants, Yahoo et MSN, ont, quant à eux, reculé sur le marché de la recherche. Le premier passe de 31,1 % à 27,6 %, le second cède trois points à 13,5 %. Seul Ask.com paraît pouvoir progresser face au géant californien, mais sa part de marché reste faible, à 6 %, contre 5,3 % il y a un an. Selon les analystes, Google pourrait voir sa domination continuer à s'étendre pour finalement atteindre...70 % de parts de marché. "La question est de savoir combien de temps cela prendra", indique Jordan Rohan, du cabinet RBC Capital Markets.
Google domine toujours plus le marché de la recherche en ligne
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