Selon ComScore, la part de Google sur le marché américain de la recherche en ligne a progressé de six points sur un an. La distance le séparant de son premier concurrent, Yahoo, s'accroît donc à nouveau. Cette information ne manquera pas de rassurer les observateurs échaudés par les récents déboires rencontrés au cours des dernières semaines par le tentaculaire moteur. Google s'octroie 42,3 % de parts de marché, contre 36,3 % un an auparavant. Ses deux poursuivants, Yahoo et MSN, ont, quant à eux, reculé sur le marché de la recherche. Le premier passe de 31,1 % à 27,6 %, le second cède trois points à 13,5 %. Seul Ask.com paraît pouvoir progresser face au géant californien, mais sa part de marché reste faible, à 6 %, contre 5,3 % il y a un an. Selon les analystes, Google pourrait voir sa domination continuer à s'étendre pour finalement atteindre...70 % de parts de marché. "La question est de savoir combien de temps cela prendra", indique Jordan Rohan, du cabinet RBC Capital Markets.