Des mises à jour viennent d'arriver pour les apps mobiles Docs, Sheets et Slides sous iOS et Android de Google. Parmi les apports, le correcteur orthographique fonctionne maintenant en temps réel dans les documents. Dans le tableur, il est possible de masquer des lignes et des colonnes et, dans Slides, on peut regrouper des formes dans les présentations.
Mais l'un des apports les plus intéressants, qui ne concerne toutefois que l'app pour iOS, c'est le support du Touch ID. Celui-ci permet de déverrouiller Docs, Sheets ou Slides en utilisant la reconnaissance d'empreinte. Pour l'instant, Google ne parle pas d'ajouter une fonctionnalité équivalente sur Android, l'OS mobile ayant recours dans ce domaine à différentes plateformes et API. Plusieurs fabricants, comme Samsung, Motorola ou HTC, proposent notamment des systèmes distincts.
Les deux mises à jour apportent aussi des améliorations pour les utilisateurs malvoyants. Des services de lecture d'écran comme TalkBack, sur Android, ou VoiceOver, sur iOS, peuvent être utilisés pour créer, modifier ou partager des fichiers. Il est aussi possible d'agrandir l'affichage en zoomant. Ces mises à jour sont disponibles sur la boutique Play de Google et sur l'App Store d'Apple.
Google Docs exploite le Touch ID sur les mobiles iOS
0
Réaction
Les apps mobiles Docs, Sheets et Slides de Google bénéficient depuis hier de plusieurs améliorations sur iOS et Android. Sur les terminaux d'Apple, elles supportent désormais le Touch ID pour déverrouiller ses fichiers par reconnaissance d'empreinte digitale.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire