Google a publié la version 134.0.6998.177/178 de Chrome pour Windows qui corrige une faille de sécurité déjà exploitée par des acteurs malveillants. Il est probable que les fabricants d'autres navigateurs basés sur Chromium suivent rapidement tandis que les mises à jour de Chrome pour macOS, Linux et Android n'ont pas encore été annoncées. Dans le billet de blog, la responsable du programme technique pour Chrome Srinivas Sista indique que cette faille référencée en tant que CVE-2025-2783 (score CVSS 8,3) a été découverte par des chercheurs en sécurité de Kaspersky qui l'ont signalée à la firme de Mountain View.
Celle-ci considère ce trou de sécurité comme présentant un risque élevé. Il s'agit d'un bogue exploitable dans Mojo sur Windows qui se produit dans des circonstances non spécifiées. Mojo fait référence à une collection de bibliothèques d'exécution fournissant un mécanisme indépendant de communication inter-processus (IPC). La vulnérabilité a été signalée à Google le 20 mars par Boris Larin et Igor Kuznetsov, experts en sécurité chez Kaspersky.
Des mises à jour de sécurité pour Brave Vivaldi et Microsoft Edge attendues
Il y a une semaine, Google a publié une mise à jour de sécurité pour Chrome qui a comblé deux autres failles. En général, Chrome se met à jour automatiquement lorsqu'une récente version est disponible. Vous pouvez déclencher manuellement l'actualisation en vous rendant dans le menu Aide > À propos de Google Chrome. A noter que le fournisseur prévoit de publier Chrome 135 au cours de la semaine prochaine.
Les éditeurs d'autres navigateurs basés sur Chromium - le moteur de Chrome - sont désormais tenus d'incrémenter ces mises à jour. Brave, Vivaldi et Microsoft Edge devraient ainsi être actualisés dans le courant de la semaine.
Commentaire