Google Chrome cumule 18,2% des visites de sites web en moyenne en Europe au mois de décembre 2011, tandis que Safari passe pour la première fois la barre symbolique des 10%, selon les données publiées le mardi 7 février par AT Internet. En France aussi, Google Chrome renforce sa troisième place, derrière Internet Explorer et Firefox, avec 19,7% de parts de marché (+8,2pts en un an). Au mois de décembre 2011, Internet Explorer a encore drainé 40,9% (-8,3pts) du total des visites sondées, devant Firefox (26,9%, -2,9pts) et Chrome. Suivent Safari (10,8%, +3,1pts) et Opera (2,3%, -0,1pt).
La hiérarchie est la même en France, avec des chiffres qui diffèrent peu de la moyenne européenne : Internet Explorer (38,7%) demeure en tête, devant Firefox (28,9%), Chrome (19,7%), Safari (11%) et Opera (0,6%).
Etude réalisée du 1er au 31 décembre 2011 sur la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de 14.455 sites web, sur 23 pays européens.
Google Chrome approche les 20% de parts de marché
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Sur le marché des navigateurs Web, Google Chrome approche les 20% de parts de marché en France et en Europe.
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