Google cherche de l'aide. Plus précisément, le groupe californien recherche des experts dans à peu près tous les domaines pour lancer les premières sessions de son système d'appel vidéo Helpouts. Ce dernier est une extension du logiciel Hangouts, disponible dans Google+, que l'entreprise teste en interne depuis quelques temps. Le service, qui permet d'effectuer des appels vidéo en direct et en face à face, est destiné à des professionnels ou à des experts qui souhaitent partager leurs connaissances ou leurs compétences avec d'autres moyennant une rétribution. La plateforme Helpouts pourrait aussi servir à Google pour attirer d'autres utilisateurs, différents de ses canaux habituels, vers le réseau social Google+. En permettant aux utilisateurs d'accéder à des informations d'experts plus personnalisées qui ne seraient pas accessibles via une simple requête dans le moteur de recherche de Google, le service pourrait aussi devenir une activité de e-commerce conséquente pour la société spécialisée dans les technologies Internet.
Comme exemple de service, Google a donné celui d'un « expert en informatique qui chercherait à diversifier ses revenus, et qui pourrait utiliser Helpouts pour être mis en contact avec des gens moins technophiles, pour les aider à brancher un routeur sans fil ou connecter un ordinateur portable à une imprimante ». La société insiste sur l'aspect social du service. « Helpouts est une nouvelle façon de mettre les gens qui ont besoin d'aide en relation avec des personnes qui peuvent leur apporter une aide, via une connexion vidéo en direct, n'importe quand, n'importe où », affirme la page annonçant le lancement du service.
Google percevra un pourcentage sur l'usage du service
Helpouts n'est pas encore ouvert au public, mais Google recherche des gens avec des compétences dans des domaines très divers pour proposer des sessions dès que le service sera en ligne. « Google voudrait attirer des personnes et des entreprises qui ont une expertise dans différents secteurs d'activité, notamment les technologies de l'information, la maison et le jardinage, la mode et l'éducation », comme l'a déclaré un porte-parole de Google. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site de Helpouts pour se présenter. « Si nous pensons qu'ils correspondent au profil, nous les contacterons et peut-être que nous leur proposerons de s'inscrire », a ajouté le porte-parole de Google. Les utilisateurs auront besoin d'un code pour s'inscrire en tant que fournisseur de service et créer des listes sur Helpouts.
Google cherche des experts pour son service Helpouts
0
Réaction
Après les tests réalisés en interne, le service d'appels vidéo spécialisé de Google devrait être lancé prochainement. Il doit permettre à ses utilisateurs de partager leurs compétences moyennant rémunération.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire