La firme de Mountain View oblige dorénavant les utilisateurs du service Play Store qui publient des commentaires au sujet des apps à révéler leur identité, et compte fournir un lien vers leurs profils de réseaux sociaux, dans un souci de transparence. Cette stratégie devrait améliorer la qualité et la crédibilité des critiques publiées sur la boutique en ligne. A la différence de l'App Store d'Apple, la boutique de Google ne bénéficie pas d'un contrôle qualité très poussé : Google ne vérifie pas systématiquement les contenus des applis proposées en téléchargement.
Le seul recours actuel pour les utilisateurs d'Android inquiets est le logiciel Google Bouncer (littéralement "vigile Google"), qui peut scruter les contenus de n'importe quelle appli pour y détecter des logiciels malveillants et autres menaces. Sans le contrôle qualité pratiqué par son grand rival, Google a laissé trop de place aux critiques d'utilisateurs, ouvrant au passage la porte aux "trolls" en tous genres.
Avec l'intégration de Google+ à la boutique Play Store, les internautes peuvent remonter à la "véritable" identité des auteurs des critiques d'applis, ce qui devrait avoir pour effet de tempérer les excès verbaux en incitant à un comportement responsable.
Google bloque les commentaires anonymes sur son Play Store
1
Réaction
Google met fin aux commentaires anonymes sur le Play Store pour améliorer la qualité des critiques
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Nul ne va maqué sur la voie publique
Signaler un abus~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Enfin une personne morale importante se rappelle que, de tout temps dans une société qui se tient, nul ne va masqué sur la voie publique. Ce rappel est, tant soit peu, réconfortant à une époque ou l'on s'habitue hélas à voir les gouvernements laisser faire voire encourager, des hommes cagoulés sur la voie publique, des voitures aux pare-brises et vitres avant teintés, des masses voire des hordes de forumistes "indépendants" (mais généralement unanimes au service du pouvoir pour écraser les petits, p.ex. au service d'un homme qui a frappé arbitrairement l'enfant d'un autre, dès l'instant que cet agresseur est maire ou prof, ne parlons même pas des policiers ou ministres). Et où le peuple est si efficacement bâillonné que l'on ne voit quasiment personne s'élever contre ces incroyables dérives (p.ex.les posts comme celui-ci sont habituellement censurés).
Versailles, Thu 29 Nov 2012 17:34:00 +0100