« Il y a quelques temps, nous vous annoncions que nous mettions au point un outil de transfert des cercles d'un compte Google+ à un autre permettant la redirection automatique des contacts vers le nouveau profil », a déclaré Ronald Ho, chef de produit Google+ dans un billet publié sur le blog du réseau social. « Aujourd'hui pour ce faire, il suffit d'utiliser Google Takeout et de cliquer sur Transférer ses connexions Google+ vers un autre compte ».
L'opération en elle-même met 48 heures à être effective et il faut s'inscrire sur une liste d'attente d'une semaine pour pouvoir la réaliser.
Il reste impossible d'exporter ses données Google+ en dehors du réseau social mais Takeout permet le transfert des +1, des contacts, du profil et des feeds, ce qui est déjà plus que ce qu'offrent les réseaux comme Facebook et Twitter.
La firme précise que les utilisateurs qui ne désirent plus utiliser leur ancien compte Google+ peuvent l'effacer en se rendant sur plus.google.com/downgrade et en sélectionnant l'option « Effacer votre profil Google+ dans son intégralité »
Pour plus d'information sur le transfert Google+ ou la suppression du compte : support.google.com/plus/bin/answer.py?hl=en&topic=2400106&answer=1716102.
Google+ autorise l'exportation des cercles
0
Réaction
Sur Google+, il est désormais possible d'exporter les cercles déjà créés, ses connexions et ses préférences vers un autre compte Gmail grâce au service Google Takeout.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire