C’est dans un billet de forum pour développeurs que Google a décidé d’annoncer la mauvaise nouvelle. Après avoir prévenu il y a près de 3 semaines qu'il allait mettre un terme au support de Chrome pour Windows XP, Vista, OS X 10.6, 10.7 et 10.8, ce sont cette fois les utilisateurs et administrateurs de distributions open source qui pourront faire la soupe à la grimace. Car la firme de Mountain View va en effet mettre un coup d’arrêt au support de son navigateur de web pour les systèmes Linux 32 bits, Ubuntu Precise (12.04) et Debian 7 (wheezy). A compter de mars 2016, il ne faudra donc plus compter sur Google pour mettre à jour Chrome pour ces distributions, tant d’un point de vue fonctionnel que pour les correctifs de sécurité.
En parallèle, Google a toutefois précisé qu'il continuerait à supporter les configurations 32 bits Linux via Chromium, la version totalement open source de son navigateur web propriétaire Chrome. La société a par ailleurs adressé un petit message aux utilisateurs de Ubuntu Precise en leur enjoignant de migrer vers la dernière version, Trusty. Pour ceux qui ne le souhaiteraient - ou pourraient - pas, il reste également une solution comme… passer à Firefox. Un navigateur bien connu pour son caractère très « OS friendly ».
Bonjour,
Signaler un abusLe titre de cet article est : Google arrête le support de Chrome pour des systèmes Linux, Ubuntu et Debian. « Des » ne fait pas référence à l'ensemble des systèmes Linux, Ubuntu et Debian mais à « certains ».
Le français est une langue subtile. C'est bien d'en maîtriser les rouages avant d'accuser de verser dans le racolage.
Cordialement,
Dominique Filippone
Un titre d'article complètement faux en somme!
Signaler un abus... Mais qui amène du click probablement.. comme moi qui l'ai cru dans un prmier temps.
Le support retiré pour 12.04 LTS car google pense que les PC de bureaux devrait être en Ubuntu 14.04 LTS. Enfin c'est ce que je comprend, pas "fin du support pour linux"...
Signaler un abusTitre mensonger pour faire du buzz.
Signaler un abusOn parle ici que de la version 32BITS.
pour les versions actuelles en 64bits (100% de pc depuis plusieurs années) pas de problème, Chrone continue aussi bien linux, Ubuntu etc..
Pour un site si sérieux que Le Monde Informatique, il aurait été de bon ton de modifier votre titre accrocheur pour quelque chose de plus juste.
Signaler un abusGoogle arrête le support de Chrome version 32 bits. Pas la peine d'ajouter linux etc en gros.
On n'a même pas envie de lire votre prose qui doit être du même niveau.
"Firefox et son adblock edge - what else".
Signaler un abusBien, justement non, si Firefox est à mes yeux incontournable, AdBlock Edge qui est abandonné est désormais à éviter (risques sur la sécurité), ses concepteurs conseillent officiellement de prendre uBlock Origin pour le remplacer.
Exemple typique du monde des médias actuels qui manipulent l'information pour dire des conneries...
Signaler un abusUn titre accrocheur, prêt a faire scandale pour attirer les vues. En gros on omet les 3/4 des mots pour faire dire autre chose que la vérité. Les gens cliquent et se rendent en fait compte que l'article ne vaut rien.
En plus de ça Il est dit des trucs faux dans l'article. En effet chromium n'est pas du tout "la version totalement open source de son navigateur web propriétaire Chrome" c'est en fait un navigateur web open source sur LEQUEL google S'APPUIE ET RAJOUTE son code propriétaire pour créer Google Chrome.
Titre un peu (beaucoup?) mensonger. Entre arrêter le support pour les versions 32 bits (anciennes et quasiment plus utilisées nulle part) et arrêter le support tout court il y a quand même une énorme différence.
Signaler un abusToutes les machines sont en 64 bits depuis quelques années déjà, et je ne connais aucun libriste qui ira s'emmerder avec chrome, face à un chromium libre des spywares de google ! Et oui : les libristes ne sont pas masochistes, et n'aiment pas jouer le rôle du produit... Un bon Firefox et son adblock edge - what else ?
Signaler un abus