Hier, Kronos a annoncé un partenariat avec Google pour intégrer les Google Apps for Work à sa suite dans le cloud Workforce Ready, très utilisée par les petites et moyennes entreprises. L’intégration devrait pousser les salariés et les travailleurs distants à utiliser davantage les Google Apps. Par exemple, grâce à l’intégration avec Google Calendar, l’emploi du temps créé dans Workforce Ready sera automatiquement synchronisé avec l’agenda personnel du salarié, ce qui signifie qu’ils n’auront pas besoin d’attendre que le calendrier soit posté pour voir leurs affectations.

Les rapports RH, les relevés de temps de travail, les informations de paie et d’autres documents de Workforce Ready seront enregistrés de manière sécurisée dans Google Drive, ce qui facilitera par ailleurs leur partage. Les feuilles de tableur seront également partageables entre Workforce Ready et Google Sheets. Enfin, une nouvelle connexion avec Google Maps permettra aux PME d’afficher leurs offres d'emploi en même temps que des informations sur l'entreprise au niveau du marqueur Google Maps. « Cela permettra aussi d’identifier des viviers d’embauche dans un secteur géographique donné, rendant le recrutement plus efficace », comme l’a déclaré Kronos. Des intégrations avec d’autres fonctions des Google Apps for Work sont également prévues pour plus tard.

Google a récemment annoncé que 2 millions d'entreprises environ payaient pour utiliser ses Apps for Work. « Le logiciel bénéficie d'une popularité considérable auprès des startups et des petites entreprises », a souligné Christine Dover, vice-présidente de la recherche chez IDC. « Relier l’agenda à Google Calendar est tout à fait pertinent, car c’est un format que beaucoup de gens connaissent », a ajouté la vice-présidente par courriel. Cependant, pour Rob Enderle, analyste principal de l’Enderle Group, « Google semble avoir moins d’intérêt pour les Apps ». Selon lui, « la suite est même un peu moribonde, ce qui pourrait gâcher les avantages apportés par cette intégration ».