D’après les informations divulguées par le journaliste Evan Blass (@Evleaks) sur Twitter, l’app de messagerie Allo de Google pourrait être disponible cette semaine, à partir du 21 septembre. La firme de Mountain View avait présenté son service avec Duo, une autre app de messagerie en mai dernier, lors de sa conférence IO, avec une date de sortie prévue pour cet été. Le groupe sera dans les délais mais avec le dernier jour de l’été. Jusqu’ici, Allo était réservée aux utilisateurs inscrits au programme de bêta-test.
Pour rappel, Allo est une messagerie instantanée pour terminaux mobiles qui permet d’envoyer des messages écrits et vocaux, ainsi que des photos et des vidéos. Son intégration à l’assistant de Google donne la possibilité d’interagir directement avec lui par chat, y compris dans les conversations de groupe. Le service dispose également de la fonctionnalité Smart Reply qui suggère des réponses toutes prêtes aux messages selon le contexte. Il propose également des outils amusants pour rendre des conversations plus expressives, tels que des emojis, des autocollants et des fonctions de retouche photo. Un mode incognito est également disponible. Il offre un chiffrement de bout en bout, des notifications discrètes et des messages éphémères.
Allo + Duo = Hangouts. Mais Allo et Duo ne sont pas liés à un compte Google.
Signaler un abusTendance actuelle des applications à se spécialiser, plutôt que d’offrir un panel d’usages complets. Facebook a séparé Messenger de son réseau social, préférant une application dédiée à un simple onglet. Hongouts continuera à servir le monde professionnel (à l'instar de Skype).